vendredi 30 août 2013

Cordon bleu de dinde au munster et à la crème

Préparation : 20mn - Cuisson : 15min - Difficulté : Facile

Cordon de bleu de dinde au munster et à la crème


Ingrédients pour 3 personnes :


- 3 escalopes fines de dinde
- 1 petit munster
- 2 tranches de jambon blanc
- 25cl de crème fraiche épaisse
- 2 cubes or
- 1 oeuf
- Chapelure
- Une boite de champignons de paris

Préparation


Commencez par préparer tout ce dont on a besoin : 1 assiette creuse pour l'oeuf battu, 1 assiette pour la chapelure et une dernière où vous préparerez les cordons-bleus.
Mettez une escalope sur l'assiette. Nous allons travailler sur la moité de celle-ci afin de pouvoir la fermer par la suite. Donc gardez à l'esprit de ne pas dépasser la moitié.

Coupez votre munster en lamelles fines et déposez les sur la moitié de l'escalope. Mettez ensuite une demi tranche de jambon par dessus (selon la taille de votre escalope, vous pouvez couper votre demi tranche de jambon en quart ou en huitième). Si vous êtes gourmands (of course we are), rajoutez une couche de munster :)

Une fois le cordon bleu préparé, fermez-le. Si il y a un peu de fromage ou de jambon qui dépasse, ne vous inquiétez pas, tout tiendra ensemble avec l’œuf et la chapelure.

Battez un oeuf dans une assiette et versez la chapelure dans une autre. Mettez votre cordon bleu dans l'oeuf et assurez-vous que le cordon bleu soit complétement recouvert d'oeuf puis mettez-le dans l'assiette avec la chapelure. Retournez le dans tous les sens, mettez de la chapelure à la main dessus, autant que possible pour qu'il soit totalement recouvert.

Mettez à cuire vos cordons-bleus une dizaine de minute selon l'épaisseur. Retournez les souvent pour qu'ils cuisent bien tout en restant dorés. Une fois cuit, laissez les dans la poêle et mettez-y les champignons avec la moitié du jus. Faites fondre les 2 cubes or dedans puis rajoutez la crème fraîche.
Laissez mijoter le tout puis servez.


Bon appétit :)

Croastuces :


- Pour la viande, vous pouvez aussi bien utiliser du poulet que de la dinde ou du veau (tout dépend du budget).
- Si vous vous retrouvez avec une escalope trop épaisse, vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie pour l’aplatir.
- N'hésitez pas à varier les plaisirs, utilisez différents fromages ou fourrages (jambon blanc / fumé, gruyère / munster / reblochon)
- Pour plus de goût, vous pouvez ajouter des épices à la chapelure (paprika par exemple).
- Pour les champignons, si vous pouvez, préférez des frais pour plus de gout. Je vous conseille les girolles qui vont particulièrement bien avec ce plat.
- Personnellement j'accompagne ce plat de spaetzle, mais n'importe quel féculent fera l'affaire (ou légume, mais bon, ça serait du gâchis non? :) )

Agrémenté par : Senpei

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer