lundi 15 décembre 2014

Chausson feuilleté aux deux Saumons

Bonjour à tous,
Si tout comme moi, vous craquez pour des friands, ou tout autre plat feuilleté, alors suivez le guide ! Je vous propose un chausson feuilleté aux deux saumons. Il suffit de prendre un petit peu de temps, mais je vous promets que ça n'a rien à voir avec ce qu'on peut acheter. C'est délicieuxcroustillantfondant en même temps et pour le coup on sent bien tous les ingrédients...et on sait ce qu'il y a dedans ! ;)
Perso, quand j'ai exécuté cette recette, je pensais que ça serait sympa... mais au final, je considère carrément que ce plat pourrait faire un très bon repas de noël ! Je vous invite vraiment à le tester :) Passons directement à la recette :)
Préparation : 20mn - Cuisson : 25mn - Difficulté : Facile
croc
Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée (pour moi une Herta)
- 250g de saumon frais (ou un peu plus ^^ moi j'avais 280g, c'est pas grave)
- 100g de saumon fumé (ça peut s'acheter directement en petits dés :
vendu ainsi c'est un peu moins cher et déjà coupé ;) )
- 150g de Philadelphia nature
- 1 filet de jus de citron
- 5 cuillères à soupe bombées de riz cuit
- 1 cuillère à soupe bombée de fromage blanc 
- 1 cuillère à soupe d'aneth (pour moi frais, et j'ai congelé ensuite le reste)
- sel, poivre
- 1 jaune d'oeuf
Préparation :
Si besoin, commencez directement par la cuisson de votre riz et préchauffez votre four à 200°c.
Ôtez la peau de votre saumon frais et émincez-le en petits morceaux. Ajoutez ensuite le saumon fumé, acheté déjà en allumettes, ou réalisé par vos soins. Versez ensuite le Philadelphia, le fromage blanc et le jus de citron. Mélangez délicatement et assaisonnez avec l'aneth coupée, le sel et le poivre.
Déroulez la pâte feuilletée sur sa feuille de papier sulfurisé. Déposez la préparation au milieu de la pâte, utilisez un peu d'eau pour souder les bords et repliez pour former un grand chausson rectangulaire. Prenez ensuite une seconde feuille cuisson et utilisez-la pour retourner votre feuilleté dans le bon sens. 
Badigeonnez de jaune d'oeuf et avec la pointe d'un couteau personnalisez votre chausson feuilleté aux deux saumons :) Enfournez pendant 25 à 30 minutes. Servez avec une petite salade verte et bon appétit !
Source : http://christelle56.over-blog.com/
DSCN0948

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire