samedi 29 novembre 2014

Biscuit au pain d'épice d'EnjoyPhoenix

Bonjour tout le monde !

Noël approche et YouTube voit fleurir énormément de vidéos en rapport avec cette fête :) Ce petit côté féerique me pousse doucement à me préparer moi aussi ! D'ailleurs, avez-vous vos calendriers de l'avant ? Je vous présente ci-dessous le mien que ma petite sœur m'a offert <3 Vivement le 1er !


Je récidive aujourd'hui avec une recette d'une Youtubeuse ! Je vous présente EnjoyPhoenix. Mais qui est cette jeune demoiselle ? Elle s'appelle Marie, elle a 19ans et habite Lyon. Tout comme Bethany Mota en Amérique, EnjoyPhonix est notre star nationale. Elle compte aujourd'hui 1 164 167 abonnés. Naturelle, rigolote, douce et sympathique, elle me donne une dose de bonne bonne humeur pour la journée ! <3

Voici sa chaîne : https://www.youtube.com/user/EnjoyPhoenix


Avant-hier (oui il ne m'a pas fallut longtemps pour céder), elle a publié [ DIY n°3 ] : Recettes de l'Hiver rapides et faciles ! - et j'ai eu envie de tester les petits bonhommes au pain d'épice ! :)

Voici la vidéo : http://youtu.be/KwYSyunPwVY


Préparation : 5mn - Cuisson : 10mn (x X) - Difficulté : Facile

Ingrédients :

- 250g de farine
- 125g de sucre
- 125g de beurre mou
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de mélange d'épices à pain d'épice

Glaçage (facultatif) : sucre glace et rhum ambré

Préparation :

Si votre beurre n'est pas mou, faites ramollir 30 secondes au micro-ondes et réservez à proximité. 

Dans un saladier, versez la farine, le sucre et parsemez d'épices. Remuez grossièrement à la main, puis cassez l’œuf et continuez à mélanger. Ajoutez enfin votre beurre et malaxer jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés et que la pâte forme une boule. 

Laissez reposer une vingtaine de minutes au réfrigérateur

Préchauffez votre four à 180°c et farinez votre plan de travail. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalez la pâte assez finement. Découpez ensuite des formes à l'aide d'emportes-pièces :) Placez sur votre plaque ou sur du papier sulfurisé et enfournez une petite dizaine de minutes (tout dépend de l'épaisseur ^^).

Une fois les biscuits refroidis, vous pouvez effectuer un glaçage à l'aide de sucre glace et de rhum. Si vous souhaitez quelque chose de plus léger, n'hésitez pas à diluer avec un petit peu d'eau. 


Que vous les nommiez "petits bonhommes", "bredala", ou "bredele"... moi je vous souhaite tout simplement une bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire