Balais dépoussiérants |
- Carottes
- Billes de mozzarella
- Olives noires
- Sticks bretzel
- Ficello
Préparation :
Pour réaliser les yeux, épluchez les carottes et coupez-les en rondelles assez larges. Déposez ensuite 1/2 bille de mozzarella et terminez avec 1/2 olive sur le sommet. Pour plus d'effet, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de ketchup sur le côté de l'oeil ou sur le plat de service.
Pour façonner les balais, coupez un tronçon de Ficello et faites-en de fines lanières. Enfoncez les sticks de bretzel dans le fromage. Pour plus d'effet, vous pouvez ajouter un brin de ciboulette en guise de lanière pour retenir les poils du balais.
Plat : Cimetière de lasagnes
Cimetière de lasagnes |
Pour la recette des lasagnes je vous renvoie à : http://crocuisine.blogspot.com/2013/04/recette-des-vraies-lasagnes.html
Pour réaliser la décoration, il vous faut réaliser une pâte brisée.
Ingrédients pour réaliser une pâte à tarte entière ET avoir du rab' pour le décor des lasagnes :
- 250g de farine
- 125g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 jaune d’œuf
- un peu d'eau
Préparation :
Disposez la farine en puits et travaillez avec le beurre du bout des doigts. Versez le sel et faites comme un crumble. Ajoutez l’œuf et selon la consistance de votre pâte petit à petit de l'eau. Vous devez obtenir une boule ferme et peu collante. Laissez reposer une heure au frais avant d'abaisser la pâte. Coupez la pâte de manière à obtenir des trombes, des croix, des fantômes, un arbre mort... utilisez les chutes pour faire des herbes folles et pour éviter de trop travailler la pâte.
Dessert : Verrine fantomatique
Verrine fantomatique pieuvre |
Verrine fantomatique fantôme |
Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 oranges- 400g de fromage blanc
- 1 à 2 bouchons de fleur d'oranger
- sucre blanc ou roux
- pâte d'amande
Préparation :
Commencez par prélever les suprêmes des oranges. Cette opération assez longue peut être réalisée en amont de votre repas (conservez au réfrigérateur pour plus de fraîcheur).
Lors de l'assemblage de la verrine, mélangez le fromage blanc avec un des sucres et de la fleur d'oranger. Je ne précise pas de quantité car tout dépend des goûts, n'hésitez pas à goûter. Alternez l'orange et le fromage blanc et terminez avec un petit fantôme façonné en pâte d'amande.
Verrine fantomatique diablotin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire