mercredi 10 juillet 2013

Cake aux Daim

Préparation : 15mn - Cuisson : 40mn - Difficulté : Facile

Cake aux Daim

Ingrédients :


- 3 oeufs
- 150gr de beurre
- 15cl de lait
- 140gr de Daim, soit 36 Daim
- 150gr de farine
- 1/2 sachet de levure
- 130gr de sucre roux

Préparation :


Préchauffez votre four à 180°. Faites fondre les Daim dans le lait avec le beurre.

Dans un saladier, blanchissez les oeufs et le sucre, ajoutez-leur le lait aux Daim que vous alternez avec la farine mélangée à la levure.

Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré si nécessaire et enfournez pour 35 à 45mn. Sortez du four, démoulez et dégustez tiède ou froid. 

Croastuces :


* Ce gâteau est bon, mais ne sent pas assez le Daim, aussi je vous conseille de réaliser un glaçage avec ce dernier, ou de le parsemer avec de vrais Daim concassés sur le dessus. 
* Servez avec une boule de glace vanille et un peu de chantilly.

Mes recettes américaines by Snoopy
Source : Livre offert par ma Doudy pour mon CDD :)  Mes recettes américaines by Snoopy, 2013.


Agrémenté par : Crocuisine





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire