mardi 30 septembre 2014

Moelleux fondants - cœur de chocolat blanc

Hello !

Moi gourmande ?!! Jamais !... enfin... Laissez moi vous expliquer ;)
Pour Noël, j'ai reçu un super petit coffret Nestlé dessert et vous êtes d'accord avec moi qu'il fallait bien le tester ! En passant, je remercie encore les gentils père et mère noël d'Orbey, ils se reconnaîtront ^^

Coffret Nestlé Dessert
 
Je me suis laissée tenter par le petit livret avec les recettes au chocolat blanc. J'ai joué le jeu à fond en achetant du chocolat Nestlé, alors que vous savez que je suis une amoureuse du chocolat Meunier... je dois dire que c'était vraiment sympa ! Mais passons à la recette :

Préparation : 15mn - Cuisson : 9mn - Difficulté : Facile

Moelleux fondants au coeur de chocolat blanc

Ingrédients pour 6 à 8 portions :
- 120gr de Nestlé Dessert Noir
- 6 à 8 carrés de Nestlé Dessert Blanc
- 95gr de beurre
- 3 oeufs
- 75gr de sucre
- 50gr de farine

Préparation :
Préchauffez le four à 240°.
Dans un saladier, faites fondre 120g de chocolat noir avec le beurre. Ajoutez les oeufs, la farine et le sucre.
Beurrez et farinez (si nécessaire) vos caissettes. Remplissez-les à moitié de préparation chocolatée. Disposez 1 carré de chocolat blanc dans chaque ramequin, puis recouvrez avec le reste de préparation chocolatée.
Faites cuire environ 9mn au four.

Astuce Nestlé Dessert : Pendant la cuisson des moelleux, faites fondre 80gr de chocolat avec 5cl de crème liquide, pour en faire une sauce et pour par la suite napper les desserts.

Astuce Crocuisine : Je servirais avec une boule de glace vanille pour apporter un peu de fraîcheur... et si c'est l'été j'ajouterais des groseilles, des fraises ou encore des framboises !

A vos Fourneaux et Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire